Articles > Logement

Un logement pour tous ! Ecologique et autogéré si possible. Voici ce qui est proposé dans notre ville et alentour (plus d'articles à venir) :

logo-site-HPL'habitat participatif 
http://www.habitatparticipatif-paca.net/
Après le succès des Rencontres Nationales de l'Habitat Participatif à Marseille cet été, où en sommes-nous de ces projets de logements autogérés ? Voir le clip des RNHP 2015
Comment intégrer la démocratie au sein de notre habitat ? Quels projets sur Marseille ? Voir les actualités du groupe qui s'investit à la Friche Belle de Mai, où s'inscrit un projet axé social et environnemental.
Découvrez l'association Habitons Groupés 13 qui accompagne les collectifs citoyens dans leur projet d'habitat collectif. 

http://www.go-met.com/wp-content/uploads/2015/01/La-bagagerie.jpg
La Bagagerie propose un système de 40 casiers gratuits pour les personnes en situation d'errance. Leur local est situé au 68 Boulevard de la Libération (13004). L'association ESP'errance qui porte ce beau projet a reçu le "Prix national" de la fondation du Crédit Coopératif.
 

 

Découvrez un éco-gîte provençal insolite. Situé dans la forêt de Peyrolles, Le Loubatas est depuis 30 ans une expérientation écologique de renom : en plus de proposer un lieu autogéré, fourni en bio et fonctionnant avec les énergies renouvellables, l'équipe propose des ateliers, des ballades, et même des formations liées à l'environnement et sa préservation.

 

Voir également l'association Un Centre-Ville pour Tous : Réhabilitons le centre-ville de Marseille avec ses habitants.


Classer par : Date | Popularité | Nom | Note

La Bagagerie, asso Esp'errance
  La Bagagerie, association Esp'errance : "Pose ton sac d'abord"Interview Journée de la Transition 2014 La Bag...
 Lectures : 382 

Habitat groupé 13
Habitat Groupé 13 Interview Journée de la Transition Citoyenne 2014 L’association Habitons Groupés 13  rasse...
 Lectures : 362 


Evenements

En soutien aux Zadistes de Notre Dame des Landes et contre toutes les mesures policières qui mettraient fin à une expérience d'autogestion écocitoyenne qui s'est inscrit dans la durée.
Pour s'opposer à toute tentative de criminaliser une entreprise d"un vivre autrement" sans violence et dans la liberté et le respect de l'environnement. Non la ZAD n'est pas une zone sans droits, c'est un lieu où les droits de l'humain prévalent sur les contraintes de la finance et du profit.
https://www.facebook.com/events/1511948598924285/

Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 4
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,029458s