Un riche mois d'octobre de Sensibilisation des marseillais aux alternatives
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 28/10/2016
Auteur : Agnes Transition
Lectures : 1561

Un riche mois d'octobre de Sensibilisation des marseillais aux alternatives

Ce mois-ci nous venons de vivre de multiples rencontres, événements de promotion des alternatives marseillaises. Bref retours dessus : 

  • Le 27 octobre, la Casa Consolat relance les "Causeries autour de la Coopérative Intégrale" en accueillant un membre de la CI de Toulouse. 
  • La Projection "La sociale" à l'Alhambra avec Attac Marseille s'était le 24 octobre. N'hésitez plus, aller le voir comme les 250 marseillais présents à cette soirée : Bon film ! 
  • Ibn Battuta, Odyssée des Alternatives s'est déroulée à la Seynes-sur-mer les 21 et 22 octobre dernier. Cette escale française a permi de faire de nombreuses rencontres et tisser des liens avec nos homologues de l'autre rive de la Méditérrannée. Les voiliers sont repartis en route pour le Maroc et le Sommet de la Terre, en marge de la COP 22
  • La Projection de "Tout s'accélère" à l'Alhambra le 17 octobre a rassemblé une centaine de marseillais. En parallèle aux Variétés, environ 150 personnes participaient à la soirée de soutien aux salariés autour d'un court et d'un long métrage. 
  • Le we du 14-15 oct. Plusieurs marseillais ont rejoint la Manif d'Aix contre Monsanto, en soutien au tribunal à La Haye qui condamnait la multinationale pour crime "écocide". 
  • Ce même we, Les Petits Débrouillards ont animé de nombreuses ateliers à la Vielle Charité dans le cadre de la "Fête des Sciences
  • Projection "Libertarias" à Solidaires
  • Amélie Cannone à Marseille, grâce à Attac 13, s'était le 11 oct. pour mieux comprendre les conséquences du CETA sur les enjeux climatiques planétaires. 
  • La Projection de "En quête de sens" animée par le groupe Colibris Marseille, le 6 oct. dernier (Ecole Endoume) a permi de faire connaitre à un plus grand nombre ce superbe documentaire qui témoigne de l'énergie de transition qui nous nourrit. 

Le mois prochain, Novembre 2016, s'annonce à son tour dynamique et abondant en propositions de promotion de nos alternatives. 

Pour se coordonner et contribuer à la diffusion de l'info entre nous tous, venez à la soirée inter-alternatives du Vendredi 4 Nov (18h30, local Attac Solidaires). 


  

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Commentaires : 0 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
Evenements

En soutien aux Zadistes de Notre Dame des Landes et contre toutes les mesures policières qui mettraient fin à une expérience d'autogestion écocitoyenne qui s'est inscrit dans la durée.
Pour s'opposer à toute tentative de criminaliser une entreprise d"un vivre autrement" sans violence et dans la liberté et le respect de l'environnement. Non la ZAD n'est pas une zone sans droits, c'est un lieu où les droits de l'humain prévalent sur les contraintes de la finance et du profit.
https://www.facebook.com/events/1511948598924285/

Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 3
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,020064s