Campagne contre les énergies fossiles
Catégorie : ENVIRONNEMENT
Ajouté le : 16/03/2016
Auteur : Agnes Transition
Lectures : 3806

Les plus grandes compagnies pétrolières et gazières du monde entier ont décidé de se réunir à Pau du 5 au 7 avril pour une véritable « COP21 des fossoyeurs de climat et des océans», le sommet MCE Deepwater Development. 

Son objectif ? Multiplier l’exploration et l’exploitation d’hydrocarbures en mer.

Rechercher et exploiter encore plus de réserves d’énergies fossiles est totalement incompatible avec les objectifs de stabilisation du climat affichés par l’Accord de Paris, validés par tous les Etats du monde lors de la COP21 : cela nous mènerait tout droit à l’emballement irréversible et incontrôlable du climat. 

C’est un crime contre le climat et contre l’humanité.

TOUS A PAU DU 5 AU 7 AVRIL 2016 
Appel non-violent à bloquer les fossoyeurs du climat et des océans. 
La contre-COP21 ne doit pas avoir lieu !


> Je m'informe

> Je m'inscris

> Je relaie la campagne de crowfunding et soutiens financièrement la mobilisation 

> Je relaie l'évènement facebook

On a besoin de vous !

 


  

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
France.gif replique omega

Posté : 22/02/2017

replique omega

Is pleased to announce a partnership with the Spanish Institute of Oceanography (IEO) to offer three student scholarships to the University of Las Palmas (ULPGC) School of Marine replique omega Sciences. Travel scholarships are open to postgraduate students in marine sciences, including internships related to the writing of Hierro and Masters.



   
Commentaires : 1 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
Evenements

En soutien aux Zadistes de Notre Dame des Landes et contre toutes les mesures policières qui mettraient fin à une expérience d'autogestion écocitoyenne qui s'est inscrit dans la durée.
Pour s'opposer à toute tentative de criminaliser une entreprise d"un vivre autrement" sans violence et dans la liberté et le respect de l'environnement. Non la ZAD n'est pas une zone sans droits, c'est un lieu où les droits de l'humain prévalent sur les contraintes de la finance et du profit.
https://www.facebook.com/events/1511948598924285/

« Le travail s’empare des choses et les ressuscite d’entre les morts », nous dit Karl Marx. Face à la nécessité de cette puissance transformatrice, Einstein nous avertit : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l’a créé ! ». L’objectif de cette université populaire est de montrer que, dans notre société dominée par l’émission destructrice d’un capital fictif, l’ambition de toute politique devrait être de renouer avec une fraternité créatrice. Avec les découvertes et les moyens techniques de notre époque, nous pouvons soit insuffler un sens concret au mot humanité, soit nous auto-détruire…

Avec Jacques Cheminade, homme politique et essayiste, Jean-Pierre Luminet, astrophysicien, écrivain et poète, Richard Martin.

Entrée libre · Réservation conseillée

+ d'infos : https://www.toursky.fr/evenement/pour-une-fraternite-creatrice/

Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 41
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,018139s