Merci Patron!
Catégorie : Médias alternatifs
Ajouté le : 07/02/2016
Auteur : matthieu
Lectures : 2789

Jeudi 4 février, c'était l'avant-première de "Merci Patron!" en présence du réalisateur (François Ruffin, fondateur de Fakir) aux Variétés, avec la complicité d'Attac Marseille, du Ravi et de CQFD. Le film sort le 24 février.

La soirée a bien commencé puisque nous étions tellement nombreux qu'une deuxième salle a été ouverte pour diffuser le film en parallèle!

Merci Patron! c'est un film jouissif qui sort en salle le 24 février.

François Ruffin s'engage pour la réintégration sociale des riches, et ici de Bernard Arnault, riche parmi les riches: patron de LVMH et Dior, 4e fortune mondiale, 1e fortune française...

Dans ce film/reportage/action directe, Ruffin file à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, pour retrouver les époux Klur qui ont perdu leur emploi dans la fermeture de l'usine qui fabriquait des vêtements Kenzo (groupe LVMH)... l'usine ayant déménagé en Pologne puis en Bulgarie dans la course au moins disant social.

Le couple risque de perdre sa maison car les deux parents travaillait dans l'usine Kenzo, et sans travail ils sont désormais criblés de dettes.

Ruffin, qui ne rêve que de les réconcilier avec Bernard Arnault, organise avec les époux une réponse au groupe LVMH, qui mort à l'hameçon.

Certains ont regretté que les époux n'apparaissent que trop régulièrement comme des acteurs à qui Ruffin distribue les rôles, d'autres ont quitté la salle en chantant l'Internationale une fois le débat fini... Allez le voir pour vous faire une idée!

 

 


  

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Commentaires : 0 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
Evenements

En soutien aux Zadistes de Notre Dame des Landes et contre toutes les mesures policières qui mettraient fin à une expérience d'autogestion écocitoyenne qui s'est inscrit dans la durée.
Pour s'opposer à toute tentative de criminaliser une entreprise d"un vivre autrement" sans violence et dans la liberté et le respect de l'environnement. Non la ZAD n'est pas une zone sans droits, c'est un lieu où les droits de l'humain prévalent sur les contraintes de la finance et du profit.
https://www.facebook.com/events/1511948598924285/

« Le travail s’empare des choses et les ressuscite d’entre les morts », nous dit Karl Marx. Face à la nécessité de cette puissance transformatrice, Einstein nous avertit : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l’a créé ! ». L’objectif de cette université populaire est de montrer que, dans notre société dominée par l’émission destructrice d’un capital fictif, l’ambition de toute politique devrait être de renouer avec une fraternité créatrice. Avec les découvertes et les moyens techniques de notre époque, nous pouvons soit insuffler un sens concret au mot humanité, soit nous auto-détruire…

Avec Jacques Cheminade, homme politique et essayiste, Jean-Pierre Luminet, astrophysicien, écrivain et poète, Richard Martin.

Entrée libre · Réservation conseillée

+ d'infos : https://www.toursky.fr/evenement/pour-une-fraternite-creatrice/

Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 41
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,016965s