Territoire collectif - outils de la convergence
Catégorie : Communs, Cultures, vie de quartier
Ajouté le : 09/11/2015
Auteur : Agnes Transition
Lectures : 1726

Territoire Collectif est une réponse à l'envie de convergences qui nous anime. Elle prend forme en tant que plateforme web de mise en lien de moyens humains et matériels. Le moteur de l’action qui se développe dans la dimension temps et lieu. L'outil permet de visualiser, pour une action, son champ d’influence thématique, son enracinement géographique, sa force vive et son amplitude temporelle. Un temps, des acteurs, un lieu, une action.

Territoire collectif sera présenté lundi 9 novembre 2015 à 19h00 à l'Equitable Café en ouverture de la quinzaine Marseille en Communs, et pendant toute la quinzaine.

N'hésitez pas à l'alimenter et en parler autour de vous!

*** 

Plusieurs membres de la Transition citoyenne à Marseille ont intégré le projet et participent à son développement.
Cet outils répond à des attentes exprimées à de nombreuses reprises par bon nombre des acteurs locaux...récemment lors d'ateliers participatifs comme aux Journées Nationales de la Transition Citoyenne (2014, 2015...). 

Une des quatre entrées est géographique : sur ce site m-v-t.info depuis 6 mois a été créée une entrée" aussi par quartiers, vous permettant de découvrir les alternatives prés de chez vous, ce qui est venu compléter l'entrée principale par thématique (au sein desquelles sont présentées les initiatives et leurs porteurs). Dans l'avenir, il est envisagé - grâce à territoire collectif - d'optimiser cette cartographie des alternatives, par une mutualisation des données, voire de l'outil lui-même. 

 


  

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Commentaires : 0 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
Evenements

En soutien aux Zadistes de Notre Dame des Landes et contre toutes les mesures policières qui mettraient fin à une expérience d'autogestion écocitoyenne qui s'est inscrit dans la durée.
Pour s'opposer à toute tentative de criminaliser une entreprise d"un vivre autrement" sans violence et dans la liberté et le respect de l'environnement. Non la ZAD n'est pas une zone sans droits, c'est un lieu où les droits de l'humain prévalent sur les contraintes de la finance et du profit.
https://www.facebook.com/events/1511948598924285/

Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 11
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,023367s