Jardin de la Rotonde
Catégorie : ENVIRONNEMENT
Ajouté le : 02/10/2015
Auteur : Agnes Transition
Lectures : 3071

Jardin de la Rotonde

Une association émergente est née avant l'été au square Labadié : le Jardin de la Rotonde.

Il s'agit d'un espace vert public fermé aux voisins depuis quelques années. Un collectif d'habitants du quartier se propose de le transformer en jardin où chaque citoyen apprendrait les techniques de l'agriculture urbaine...

"Cette association a pour but de favoriser l’appropriation des espaces publics par l’ensemble des acteurs du quartier et de sensibiliser à l’agro-écologie en milieu urbain. Les moyens d’action sont d’initier et de gérer un jardin collectif, d’organiser des actions de co-apprentissage et de transmissions de savoirs autour de cultures potagères saisonnières, associées à des plantations ornementales et d’ateliers d’écoconstruction."  

 

Actualités

- 9-10-11 octobre : POC - portes ouvertes consolat. L'association Jardin de la Rotonde participe au Festival culturel de quartier : POC fête ses 10 ans, par des ateliers de découverte de l'agro-écologie urbaine. POC se déroule dans des quartiers marseillais où plusieurs acteurs de la transition évoluent, de Chapitre à Thiers ou encore Longchamp. 

- 28 oct 19h00 : prochaine plénière (accueil des nouveaux voisins, programmes de plantations, débat sur les projets en cours, présentation ludique des règles de fonctionnement mentionnées dans les statuts...) au centre d'animation les Abeilles (à confirmer) 

Infos pratiques

blog : http://jardindelarotonde.unblog.fr/

Plusieurs voisins, adhérents de l'asso Jardin de la Rotonde sont également adhérents aux Paniers marseillais de la Rotonde : vous pouvez venir discuter avec eux tous les mercredis soirs de 17h45 à 19h au square Labadié. 

pour recevoir leur information, inscription à la mailing-list :  jardindelarotonde@gmail.com

 


  

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Commentaires : 0 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
Evenements

En soutien aux Zadistes de Notre Dame des Landes et contre toutes les mesures policières qui mettraient fin à une expérience d'autogestion écocitoyenne qui s'est inscrit dans la durée.
Pour s'opposer à toute tentative de criminaliser une entreprise d"un vivre autrement" sans violence et dans la liberté et le respect de l'environnement. Non la ZAD n'est pas une zone sans droits, c'est un lieu où les droits de l'humain prévalent sur les contraintes de la finance et du profit.
https://www.facebook.com/events/1511948598924285/

« Le travail s’empare des choses et les ressuscite d’entre les morts », nous dit Karl Marx. Face à la nécessité de cette puissance transformatrice, Einstein nous avertit : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l’a créé ! ». L’objectif de cette université populaire est de montrer que, dans notre société dominée par l’émission destructrice d’un capital fictif, l’ambition de toute politique devrait être de renouer avec une fraternité créatrice. Avec les découvertes et les moyens techniques de notre époque, nous pouvons soit insuffler un sens concret au mot humanité, soit nous auto-détruire…

Avec Jacques Cheminade, homme politique et essayiste, Jean-Pierre Luminet, astrophysicien, écrivain et poète, Richard Martin.

Entrée libre · Réservation conseillée

+ d'infos : https://www.toursky.fr/evenement/pour-une-fraternite-creatrice/

Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 35
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,012913s