Journée Transition citoyenne 2015 - Bilan
Catégorie : Collectif pour une Transition Citoyenne
Ajouté le : 02/10/2015
Auteur : Agnes Transition
Lectures : 1620

Le week-end du 26et 27 septembre 2015 se sont déroulées des animations dans le cadre de la Journée Nationale de la Transition citoyenne avec plus d'une 12 de sites investis en Provence-Alpes Cote d'Azur. 

Quelques témoignages : 

A Marseille, Matthieu Laurentin, sociétaire Nef :
 
"Samedi matin, les societaires Nef et Energie Partagée se sont retrouvés aux côtés de Mathieu Gros (banquier itinérant Nef à Marseille), d'Arno Foulon (salarié Energie Partagée PACA) et de Camille Acket (Déléguée Vie Coopérative Nef venue de Lyon) pour tout savoir sur la nouvelle campagne Nef-Energie Partagée: Epargnons le Climat. La douzaine de personnes a pu se mettre à jour sur les 2 organismes et leurs offres d'épargne. 
 
A midi, nous avons été rejoins par des bénévoles Artisans du Monde pour partager un grignotage ensemble. Une vingtaine de personnes s'est ensuite répartie en petits groupes dans les Biocoop de Marseille, pour faire passer le message de la Transition Citoyenne, et faire découvrir les autres acteurs du Collectif.
Le débriefing est formel, la formule est une réussite!
Nous avons pu constater que les clients de Biocoop ne connaissaient pas de nombreux acteurs de la transition citoyenne mais étaient attentifs à nos explications, un juste milieu entre le quidam abordé dans la rue et le militant ultra-convaincu. Des échanges avec les patrons de Biocoop ont aussi eu lieu avec des perspectives de travail en commun possibles (prêt d'une salle pour une rencontre, diffusion des documents, stands..).
Seul bémol, d'autres documents du Collectif de la Transition Citoyenne à Marseille présentant les acteurs locaux pourraient être rédigés, car de nombreuses structures n'ont pas/peu de flyers et cela renforcerait la cohésion au sein du Collectif."

  

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Commentaires : 0 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
Evenements

En soutien aux Zadistes de Notre Dame des Landes et contre toutes les mesures policières qui mettraient fin à une expérience d'autogestion écocitoyenne qui s'est inscrit dans la durée.
Pour s'opposer à toute tentative de criminaliser une entreprise d"un vivre autrement" sans violence et dans la liberté et le respect de l'environnement. Non la ZAD n'est pas une zone sans droits, c'est un lieu où les droits de l'humain prévalent sur les contraintes de la finance et du profit.
https://www.facebook.com/events/1511948598924285/

Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 6
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,014644s