L'Equitable café
Catégorie : Communs, Cultures, vie de quartier
Ajouté le : 24/09/2015
Auteur : Agnes Transition
Lectures : 779

  

L'équitable café

La belle histoire... Fondée en juin 2003 par 3 amis cuisineurs et paysans, l’association avait pour objet la promotion auprès du grand public des alternatives de consommation respectueuses de l’homme et de l’environnement:le commerce équitable, l’agriculture biologique et l’agriculture de proximité. Lire la suite
A l'équitable café, on y vient pour boire un verre, faire des rencontres multiples et variées, écouter une conférence ou regarder un documentaire. On s'y procure des produits du commerce équitable à l'Epicerie. On y retrouve aussi Allo Mecano Vélo et bénéficier de ses conseils pour réparer son vélo ; on peut payer nos consos avec la monnaie locale complémentaire de Marseille : La Roue. On peut récupérer son panier de légumes locaux (ts les jeudis), échanger nos talents au sein du SEL de Mars - service d'échange local - (1er jeudi du mois), participer au ciné club (1er mercredi du mois), ou Kino Fada (les 2èmes mercredi), réparer en toute convivialité son petit électro-ménager avec de brillants bricoleurs (ts 2e jeudi), aspéro - rencontre asperger (ts 3e jeudi). 
 
Actualités

- retrouvez tout le programme du café associatif sur leur site et n'attendez plus, inscrivez-vous sur la newsletter "Cafoutche" 

Infos pratiques

Equitable café, 54 cours Julien, 13006 
04 91 47 34 48
envisages@marsnet.org 
Ouvert tous les jours (sauf le dimanche), de 17h à 23h
Adhésion annuelle à prix libre

  

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Commentaires : 0 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
Evenements

En soutien aux Zadistes de Notre Dame des Landes et contre toutes les mesures policières qui mettraient fin à une expérience d'autogestion écocitoyenne qui s'est inscrit dans la durée.
Pour s'opposer à toute tentative de criminaliser une entreprise d"un vivre autrement" sans violence et dans la liberté et le respect de l'environnement. Non la ZAD n'est pas une zone sans droits, c'est un lieu où les droits de l'humain prévalent sur les contraintes de la finance et du profit.
https://www.facebook.com/events/1511948598924285/

Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 15
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,016604s