la Transition citoyenne de Marseille au côté d'Alternatib'aoili
Catégorie : Collectif pour une Transition Citoyenne
Ajouté le : 20/09/2015
Auteur : Agnes Transition
Lectures : 3204

Printemps 2015 : Le réseau de la Transition citoyenne de Marseille au côté d'Alternatib'aoili

 Suite à nos deux temps forts de l'automne 2014 (journée nationale de la transition citoyenne le 27/09 et soirée pour les convergences des initiatives en transition le 26/11), de nombreuses contributions ont été formulés par vous, membres du réseau de la transition citoyenne àMarseille, afin de gagner en visibilité auprès de tous les habitants de Marseille.
Dans la séance des postits de propositions, "être visible auprès de tous" est celui qui a été le plus écrit.
Parmi eux, deux idées principales de valorisation de nos initiatives locales sont apparues : l'une est de créer un événement d'ampleur dans l'espace public et l'autre de développer nos outils de diffusion de l'information.
Vos attentes et suggestions ont été entendues ! 

Aujourd'hui, l'événement d'ampleur attendu, plébiscité, c'est Alternatiba programmé cette année à Marseille. Par ailleurs, le collectif climat  propose dores et déjà plusieurs actions dans notre ville. Le réseau se dote d'outils de communication efficaces pour ses membres, associations et citoyens, une newsletter venant s'ajouter au site internet existant (m-v-t.info) et un projet de webdoc est portée par le média citoyen marseillais Fokus21 (lien hypertexte à venir). 

Notre site internet actif depuis septembre 2014, va vivre un petit lifting afin de répondre encore plus à sa vocation "répertorier de façon participative toutes les initiatives existantes sur le territoire marseillais pour leur offrir une visibilité. Au-delà de sa fonction d'annuaire, il se fixe comme mission d'être une plateforme d'échange de paroles entre citoyens et et structures oeuvrant dans le domaine de la transition" (extrait de la restitution des ateliers du 26/11/14). De plus, nous allons solliciter nos membres qui sont des médias pour construire une stratégie en direction des médias (presse et web) pour qu'ils soient informés (voire qu'ils relayent) de toutes nos initiatives locales (cliquer ici pour vous inscrire sur ce temps d'élaboration, lien vers marsdate). 


  

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Commentaires : 0 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
Evenements
Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 35
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in -0,982875s