Colibris, groupe local Marseille
Catégorie : ENVIRONNEMENT
Ajouté le : 20/09/2015
Auteur : Agnes Transition
Lectures : 1713

Colibris, groupe local Marseille

Interview Journée de la Transition Citoyenne 2014

Colibris tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi, son fondateur : Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! ». Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »
Le groupe local a développé diverses actions : événementiel (tel que des projections de film), jardins potagers en milieu urbain, communication bienveillante, réflexion thématique "Education"... En savoir plus. 
 
Actualités
- Samedi 26/09/15, la Journée de la Transition Citoyenne. Participation aux animations de rue, organisées par Energie partagée et La Nef. 
- Dimanche 27/09/15, retrouvez-nous à la Foire Internationale de Marseille sur le stand de France Nature Environnement.
- Mercredi 14/10/15, les Colibris organisent en collaboration avec L'oeuvre de la Jeunesse Jean Joseph Allemand, une projection en plein air du film "L'école du Colibris - Quels enfants laisseront-nous à notre planète?" La diffusion aura lieu au 41 rue St. Savournin à 20h30. Apportez votre coussin et une couverture! L'entrée est libre et gratuite!
- Dimanche 18/10/15, les Colibris de Marseille organisent leur premier pique-nique des Colibris. Date, lieu et horaire à confirmer.
 
Infos pratiques
Venez nous voir pendant nos réunions bi-mestrielles, au 19 Place Jean Jaures.
Pour être prévenu du choix des dates, veuillez vous inscrire à : marseille@colibris-lemouvement.org

  

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Commentaires : 0 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
Evenements

En soutien aux Zadistes de Notre Dame des Landes et contre toutes les mesures policières qui mettraient fin à une expérience d'autogestion écocitoyenne qui s'est inscrit dans la durée.
Pour s'opposer à toute tentative de criminaliser une entreprise d"un vivre autrement" sans violence et dans la liberté et le respect de l'environnement. Non la ZAD n'est pas une zone sans droits, c'est un lieu où les droits de l'humain prévalent sur les contraintes de la finance et du profit.
https://www.facebook.com/events/1511948598924285/

Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 14
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,01436s