Alternatiba sauce Aioli, ça continue !
Catégorie : ENVIRONNEMENT
Ajouté le : 19/09/2015
Auteur : Agnes Transition
Lectures : 1743

Journée Bilan-Balade, samedi 3 octobre

Les acteurs de la Transition Citoyenne de Marseille sont impliqués depuis plus de 6 mois dans l'aventure d'Alternatib'aoili. Vous avez pu suivre l'ensemble du processus par de nombreuses news sur ce site. Tout comme les acteurs de la Transition Citoyenne sont dans Alternatiba, les adhérents d'Alternatiba sont invités à s'impliquer dans la Transition Citoyenne, répliquant ainsi localement l'organisation partenariale nationale. C'est ainsi que la réunion de préparation de la prochaine Journée de la Transition Citoyenne - JTC 2015, s'est tenue lors d'une plénière d'Alternatib'aioli, jeudi 10 septembre dernier. Le duo Energie partagée et La Nef ont présenté leur programme ; plusieurs bénévoles se sont inscrits sur ces animations (Sensibilisation des marseillais sur la finance solidaire, dans l'espace public). Une initiation au débat de rue sera peut-être mise en place en début d'après-midi, avant la formation des petits groupes qui partiront au coeur de la ville, à la rencontre des marseillais. La JTC-2015 se terminera par un apéro géant et débriefing de la journée. 

Après la journée de la Transition citoyenne, prochain rendez-vous d'Alternatib'aioli : samedi 3 octobre pour une journée bilan-balade. On se retrouve toute une journée, dans la nature, pour randonner (se retrouver après cette pause estivale), pique-niquer et échanger par petits groupes l'après-midi sur les éléments du "bilan à chaud" réalisé en juillet dernier. Un co-voiturage va être organisé. Toutes les informations et inscription sur Alternatib'aoili

 

Retours sur le printemps : 

Appel à participation (20 mars)

Communiqué de presse (10 avril)

Grande soirée sur la Climat à la Villa Med (12 mai)

Alternatib’aioli, agenda de juin (5 juin)

Alternatib’aoili, la Ville refuse « Assistons-nous à un déni de démocratie ? » (19 juin)

Alternatiba à Marseille, on lâche rien ! (23 juin)

Monsieur Gaudin, ce que vous avez jugé illégal était en fait absolument légitime (25 juin)

Alternatiba, tous rdv jeudi 10 sept ! (7 sept)

 


  

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Commentaires : 0 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
Evenements

En soutien aux Zadistes de Notre Dame des Landes et contre toutes les mesures policières qui mettraient fin à une expérience d'autogestion écocitoyenne qui s'est inscrit dans la durée.
Pour s'opposer à toute tentative de criminaliser une entreprise d"un vivre autrement" sans violence et dans la liberté et le respect de l'environnement. Non la ZAD n'est pas une zone sans droits, c'est un lieu où les droits de l'humain prévalent sur les contraintes de la finance et du profit.
https://www.facebook.com/events/1511948598924285/

Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 15
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,014257s