Soutenez l'info libre !

Bienvenue sur ce site d'infos anti-cécité dédié aux solutions citoyennes face à la crise du système. Nous voici donc à un instant critique de notre histoire et confrontés à la nécessité d'une transformation profonde de nos modes de vie déviants. Nous tâchons de montrer qu'il y a des solutions simples et concrètes pour ceux qui se lèvent le matin encore des rêves plein la tête. Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir ! Vous pouvez nous soutenir via Tipeee en cliquant ici :

En savoir plus

Rédigé par Gaspacho    avatar

Posté le 16/05/2017 • 0 commentaire
EVéNEMENTS

Rédigé par Gaspacho    avatar

Posté le 15/05/2017 • 0 commentaire
EVéNEMENTS

L’image contient peut-être : texte#LeChapiteau se joint aux autres acteurs du quartier pour fêter la Belle de Mai. Un week-end atypique où les rues du quartier prendront de la couleur afin de renforcer les liens, l’histoire et la mémoire de ses habitant.e.s. Des diverses activités permettront de découvrir et ré-découvrir l’espace et de voyager dans le temps. 

Au programme : 

Le vendredi 19 mai, à partir de 19h.

Deux concerts, deux univers, deux voyages :

KIF groupe instrumental de Marseille hybride les styles et brouille les pistes pour réinventer sa propre géographie musicale. Laissez-vous embarquer dans la danse pour un voyage sensoriel électroacoustique.
Maclick de Marseille. C’est l’histoire d’une rencontre entre des musiciens des deux rives de la méditerranée, venez partager un moment de musique métissée.

Le samedi 20 mai, à partir de midi, une journée entière d’activités :

-> 12:15 : Cours de yoga pour tous avec LoLa Happy Yoga. Entre yoga vinyasa (dynamique) et yin yoga (lent), Lola propose des cours simples, dans la bonne humeur et la bienveillance! 

Rédigé par Gaspacho    avatar

Posté le 15/05/2017 • 0 commentaire
EVéNEMENTS

Rédigé par Gaspacho    avatar

Posté le 12/05/2017 • 0 commentaire
EVéNEMENTS

Les Rencontres de la transition énergétique - Marseille

Vendredi 19 mai 2017, la Friche La Belle de Mai accueille à Marseille un rassemblement national d’acteurs de la transition énergétique. Citoyens, élus, associations ou entreprises : près de 350 participants sont attendus pour débattre, lors de plénières et d’ateliers, des moyens à mettre en oeuvre pour accélérer une transition énergétique portée localement par tous les acteurs d’un territoire. Ils échangeront sur les nombreux projets qu’ils déploient sur le terrain :
Rénovation des logements selon des normes thermiques de qualité
Lutte contre la précarité énergétique via des solutions adaptées aux ménages modestes
Projets d’énergies renouvelables citoyens et participatifs dont les premiers bénéficiaires sont les habitants et le développement local.
Tous sont engagés pour construire une nouvelle vision de l’énergie fondée sur la sobriété, l’efficacité énergétique et la diversité des énergies renouvelables. Leur engagement citoyen et leur expertise leur permettent d’oeuvrer concrètement à cette transition, grâce à des projets reproductibles qui créent de l’emploi, de l’activité économique et de la solidarité entre les habitants.
Vos contacts locaux
Ce rassemblement national a lieu grâce à l’implication de multiples acteurs locaux qui agissent quotidiennement sur le territoire de la Région PACA, pour une transition énergétique locale et citoyenne : Agence locale de l’énergie et du climat de la Métropole marseillaise, GERES, Association des Communes Forestières/Agence des politiques énergétiques du Var (COFOR 83), CPIE Pays d’Aix, Agence locale de la transition énergétique…

Programme9H00-10H30 | ACCUEIL
• Mot d’accueil par les Président.e.s des structures organisatrices
10H00-12H45 | PLÉNIÈRES
• La transition énergétique comme levier de développement économique local
Société d’économie mixte pour produire de l’énergie renouvelable, économie circulaire en réduisant la production
de déchets… les outils économiques ne manquent pas si la volonté politique existe.

Rédigé par Gaspacho    avatar

Posté le 11/05/2017 • 0 commentaire
EVéNEMENTS

Vendredi 19 mai, RDV pour la fête des voisins devant La Bonne Saison Marseille sur le boulevard National !
ERRATUM : ça se passera à partir de 18h30, et non pas 19h30 comme indiqué sur l'affiche !

L’image contient peut-être : texte

Rédigé par Gaspacho    avatar

Posté le 11/05/2017 • 0 commentaire
EVéNEMENTS
La Tournée du Chant des Colibris s'arrête à Marseille dans 5 jours !
- Ce samedi 13 mai 2017, le Théâtre Toursky accueille la Tournée du Chant des Colibris. De 11h à 17h30 venez participer aux ateliers expérientiels et aux débats sur les thématiques de la civic-tech, de l'agriculture et de l'éducation.
 

LE PARCOURS DU COLIBRI

Hall d’entrée et terrasse de 11h00 à 17h30
 
Entrez dans le parcours du colibri pour rencontrer ceux qui font bouger les lignes de l’agriculture, de l’économie, de l’énergie, de la démocratie et de l’éducation. De 11h00 à 17h30 une vingtaine d’acteurs locaux de la transition donnent rendez-vous aux petits et aux grands pour expérimenter des manières plus écologiques de voir et de faire le monde.
§ Ateliers gratuits. Inscription sur place, le jour même auprès des animateurs de l’atelier
 

HORS PARCOURS

 
Association Les amis de Richard Martin (Hall d’entrée)
L’association des Amis de Richard Martin, à l’initiative de laquelle le théâtre Toursky accueille le chant des colibris, présente ses activités au long court et celles menées dans le cadre de ce théâtre populaire et engagé.
 
Librairie L’odeur du temps (Hall d’entrée)
Retrouvez sur le stand de L’odeur du temps une sélection d’ouvrages sur les thèmes de l’agroécologie, l’éducation, la démocratie, la finance éthique et les énergies propres.
 
Mouvement Colibris (Hall d’entrée)
Le mouvement colibris présente l’ensemble de ses actions avec des représentants de ses groupes locaux et de l’Université des Colibris, des compagnons Oasis et des porteurs de projets soutenus par La Fabrique.
 
 Page : ...« 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 »...


Evenements

En soutien aux Zadistes de Notre Dame des Landes et contre toutes les mesures policières qui mettraient fin à une expérience d'autogestion écocitoyenne qui s'est inscrit dans la durée.
Pour s'opposer à toute tentative de criminaliser une entreprise d"un vivre autrement" sans violence et dans la liberté et le respect de l'environnement. Non la ZAD n'est pas une zone sans droits, c'est un lieu où les droits de l'humain prévalent sur les contraintes de la finance et du profit.
https://www.facebook.com/events/1511948598924285/

Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 16
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,01627s