Soutenez l'info libre !

Bienvenue sur ce site d'infos anti-cécité dédié aux solutions citoyennes face à la crise du système. Nous voici donc à un instant critique de notre histoire et confrontés à la nécessité d'une transformation profonde de nos modes de vie déviants. Nous tâchons de montrer qu'il y a des solutions simples et concrètes pour ceux qui se lèvent le matin encore des rêves plein la tête. Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir ! Vous pouvez nous soutenir via Tipeee en cliquant ici :

En savoir plus

Rédigé par Gaspacho    avatar

Posté le 11/03/2019 • 0 commentaire
EVéNEMENTS

Le 15 MARS 2019 :

Mobilisation Générale : pour le climat, la biodiversité et notre avenir !

Stoppons l’hécatombe, refusons de consommer et de travailler !

Bientôt, nous ne pourrons plus observer dans la nature, au coin d’un champ, au fond du jardin un vol de papillon, une colonne de fourmis, des abeilles qui butinent, une truite qui remonte doucement le courant de la rivière, la grenouille dans le ruisseau, la libellule, le coquelicot au soleil, le scorpion caché sous la pierre, la crevette, le requin, la baleine, le lion, l’écureuil, la fougère dans le sous bois, le hérisson, la mésange, la pie, l’ours polaire, l’orang-outan. Et ce monde là n’est pas possible ! Mes enfants de 11 ans, 14 ans et 16 ans commencent à se mobiliser, et nous serons à leur côté. Nous refusons de nous adapter à ce monde incolore, inodore, triste et ravagé !

Nous voulons mettre un terme à cette hécatombe qui nous menace tous !

Nous refusons de continuer à participer et à cautionner ce système qui nous tue ! L’énergie que nous dépensons tous dans nos activités quotidiennes et qui toutes participent de près ou de loin à cette destruction massive, nous allons tous la placer ailleurs et refuser de continuer à entretenir ce système malsain qui condamne à terme nos parents, nous, la jeunesse, notre avenir, nos futurs petits enfants et l’ensemble du vivant ! Car si l’abeille, la mouche, l’araignée, le poisson, l’antilope, le singe, le plancton, le corail, l’eau douce, le crapaud, la forêt primaire, l’oiseau disparaît, nous pouvons en être sûr, c’est bientôt l’Humanité et donc nos futurs enfants qui disparaitront.



Certains nous diront que tout cela est faux, qu’il s’agit d’un cycle « naturel », d’un changement dans lequel la démographie et l’activité humaine n’ont rien à voir, que tout finalement ne va pas si mal et que bientôt, sans rien faire évoluer dans nos modes de vie, ou que grâce à la science tout ira bien. Ces gens là, nous ne les écouterons plus, ils discuterons entre eux et attendrons, tranquillement assis à regarder le désastre s’intensifier. D’autres diront que cet effondrement est une fatalité, qu’on n’y peut rien changer, qu’il est nécessaire et même bienvenu que l’Homme disparaisse entièrement. Que l’Univers continue de s’étendre, implacablement, et que sur Terre, après les Hommes, viendra le temps d’autres formes de vie, différentes, adaptées à ce nouveau milieu stérile issu de nos erreurs et de nos échecs. Que donc nous pouvons continuer docilement à suivre la pente de notre inexorable extinction. La plupart de ceux qui tiennent ces discours, ne sont pas ceux qui souffrent encore des dérèglements qu’ils décrivent et qu’ils devraient redouter. Ils ont encore suffisamment de confort pour naïvement et égoïstement continuer à croire qu’ils seront touchés en dernier ou peut être même épargnés. Ceux là non plus, nous ne perdrons plus notre temps à les écouter. Qu’ils s’enferment dans leur tour d’ivoire et qu’ils y restent !

Car cette disparition annoncée n’est pas du tout une fatalité, nos choix de vies, notre folie consumériste en sont les principaux facteurs, et nous en sommes les grands responsables. A nous donc de changer le cours de l’histoire et de nous mobiliser collectivement et d’agir maintenant pour renverser le cours des choses.

La jeunesse se mobilise partout dans le monde.

Elle possède une force immense et une arme redoutable. Cette force immense, s’est sa vigueur, sa maturité et sa puissance créatrice. Son arme, c’est qu’elle n’a plus rien à espérer de ce système stupide qui ronge le vivant au mépris du plus basique des principes : l’instinct de survie. La jeunesse n’a plus rien à perdre, plus rien à attendre de ce monde qui craque de partout, et dans lequel l’Avidité, l’Égoïsme, et l’Individualisme sont érigés en divinités. Les études que nos enfants suivent après le collège et le lycée, que ce soit dans les grandes écoles, les CAP, les IUT, les universités, les concours qu’on leur impose, tout cela n’a plus aucun sens si nous laissons la Terre continuer à être pillée, violée, souillée de la sorte. Car dans le monde qui s’annonce, il n’y aura plus de choix de carrières, plus d’opportunités, plus de projets. Les Hommes seront lâchés les uns contre les autres, dans une sauvagerie encore plus grande que celle déjà déployée par le passé.

Le monde est malade, il sera bientôt à l’agonie, et nous devons, avec la jeunesse, être à son chevet. Nous devons stopper l’hémorragie, soigner ses plaies et nous remettre debout avec lui !

La jeunesse se mobilise, et nous devons être avec elle, à ses côtés. Ce mouvement ne doit pas être seulement celui de nos enfants, il doit être national, européen, mondial et global.

Alors quelle que soit notre origine sociale, notre religion, notre âge, notre statut social, nos idées politiques, notre pays et notre nationalité, refusons cette vision cynique et morbide du monde et rejoignons massivement la Mobilisation Générale, tous les vendredis à partir du 15 mars !

Nos sociétés se nourrissent de croissance et de consommation, refusons d’obéir, de croître et de consommer ! Boycott Général de tout ! Partout en Europe et dans le monde, arrêt total des transports (voitures, avions, trains, bateaux), des entreprises, des écoles, des universités, des spectacles, des commerces et défilons devant les centres de décisions politiques (mairies, préfectures, assemblées territoriales, Assemblée Nationale, Sénat, palais gouvernementaux) pour obliger les gouvernements et nos élus à prendre des mesures radicales et immédiates de préservation du vivant et donc de l’Homme. En faisant vaciller le système, nous les obligerons à sortir de leur passivité, de leur immobilisme et de leur grande lâcheté.

Le combat écologique doit être la priorité et l’urgence absolue ! Il doit conditionner l’ensemble des décisions politiques votées par nos élus, nos députés et nos sénateurs, nos « décideurs ». Les enjeux économiques, financiers, sécuritaires, tout le reste est secondaire. Et nous ne nous satisferons pas d’un simple badigeon de peinture verte ! L’écologie doit être au cœur des décisions, elle doit l’emporter sur tous les autres enjeux, imprégner toutes les chaines de décisions ! Ce mouvement écologique doit être planétaire, car aucune nation ne sera épargnée et aucune ne trouvera seule de solutions efficaces. Aucun mur ne protégera, aucune citadelle ne résistera.

Jeunesses et Citoyens du Monde, unissons-nous !

Pour une Humanité solidaire, fraternelle, égalitaire et éclairée : refusons de consommer et de travailler et marchons pour notre jeunesse, notre futur, nos enfants, nos petits-enfants, pour le monde vivant, la diversité biologique et notre magnifique planète.

« Nous ne défendons pas la Nature, nous sommes la Nature qui se défend ! »

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Commentaires : 0 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 
Evenements
Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 23
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,022794s