Soutenez l'info libre !

Bienvenue sur ce site d'infos anti-cécité dédié aux solutions citoyennes face à la crise du système. Nous voici donc à un instant critique de notre histoire et confrontés à la nécessité d'une transformation profonde de nos modes de vie déviants. Nous tâchons de montrer qu'il y a des solutions simples et concrètes pour ceux qui se lèvent le matin encore des rêves plein la tête. Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir ! Vous pouvez nous soutenir via Tipeee en cliquant ici :

En savoir plus

Rédigé par Gaspacho    avatar

Posté le 26/06/2017 • 0 commentaire
EVéNEMENTS

Aucun texte alternatif disponible.

Du 15 juin au 17 septembre, l’association Fermes d’Avenir organise un tour de France en 30 étapes, pour prouver que la transition agroécologique est non seulement possible mais nécessaire et la mettre en lumière, en fête et en guinguette… 

Parler et rêver l'agroécologie à... Marseille ?
Voilà le défi pour lequel la Cité des Arts de la Rue et la Cité de l'Agriculture se sont associées.
La Cité des arts de la rue est un lieu d’expérimentation et de création : 36 000m2 d’espaces de travail (rues, places, salle de danse, studios de répétition, rivière et cascade) où se construisent et s’éprouvent des spectacles, dédiés à être joués en espace public. 




La Cité de l’agriculture participe à la transition agroécologique et alimentaire en sensibilisant, formant et accompagnant tout type de public par tous les moyens matériels, médias et humains. Elle rassemble les projets et les initiatives pour réinventer notre manière de produire et de nous alimenter. 

Quand la Cité de l'Agriculture rentre dans la Cité des Arts de la Rue, les idées, les liens, les possibles fourmillent. 

Sur cette étape, l'agroécologie est croisée à la gastronomie, la cuisine à l'art. Les animaux sont sur le béton, les légumes poussent à l'intérieur, les chaises longues surplombent Marseille et les sets musicaux rythmeront les journées. Ici, sur cette étape la plus citadine du tour, entourés de béton, nous parlerons d'agriculture urbaine, cuisinerons les restes de légumes et mangerons de la soupe au pistou. Vous choisirez entre la pétanque et les conserves de tomates, la plage ou le banquet spectacle. Les films seront projetés sous les étoiles urbaines.

Voilà c’est de ça dont on a envie, de se fendre la poire avec vous histoire que le soleil rentre un peu plus dans nos têtes devant une bonne ratatouille, de mettre les mains dans la terre, ou dans la bordille pour comprendre ensemble, comment de rien, tout peut renaître.

Rendez-vous les 15, 16 et 17 juillet, 225 rue des Aygalades, Marseille

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Commentaires : 0 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 
Evenements

En soutien aux Zadistes de Notre Dame des Landes et contre toutes les mesures policières qui mettraient fin à une expérience d'autogestion écocitoyenne qui s'est inscrit dans la durée.
Pour s'opposer à toute tentative de criminaliser une entreprise d"un vivre autrement" sans violence et dans la liberté et le respect de l'environnement. Non la ZAD n'est pas une zone sans droits, c'est un lieu où les droits de l'humain prévalent sur les contraintes de la finance et du profit.
https://www.facebook.com/events/1511948598924285/

Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 18
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,020283s