Soutenez l'info libre !

Bienvenue sur ce site d'infos anti-cécité dédié aux solutions citoyennes face à la crise du système. Nous voici donc à un instant critique de notre histoire et confrontés à la nécessité d'une transformation profonde de nos modes de vie déviants. Nous tâchons de montrer qu'il y a des solutions simples et concrètes pour ceux qui se lèvent le matin encore des rêves plein la tête. Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir ! Vous pouvez nous soutenir via Tipeee en cliquant ici :

En savoir plus

Rédigé par Gaspacho    avatar

Posté le 05/07/2018 • 1 commentaire
EVéNEMENTS


 

La monnaie est-elle un fétichisme ?
Elle peut l’être quand il s’agit de ne penser qu’à son accumulation. Mais elle est surtout le moyen qu’a inventé l’humanité pour quantifier les richesses créées par le travail. Elle est aussi le moyen de pouvoir échanger les biens entre eux, du pain au chocolat de la « boulangerie de quartier », au baril de pétrole des « marchés spéculatifs ».

Elle permet de financer les investissements d’avenir (énergie verte) et pourtant elle n’a aucune valeur….

Mais la monnaie devient le fouet de toutes les violences sociales subies (chômage, précarités, inégalités, nomadisme migratoire, etc…) quand les peuples ne la maîtrisent plus. Car derrière la monnaie se cache l’ensemble des rapports sociaux d’une société, en d’autres termes avant d’être pièce, billet ou carte bleue, la monnaie est un rapport politique.

Pendant trois jours, Les Rencontres Déconnomiques 2018 seront l’occasion de démythifier la monnaie et de comprendre les enjeux sociétaux.

Les Déconnomistes
Chaque année, Les Rencontres Déconnomiques s’ouvrent à des associations ou à des collectifs qui construisent une société plus juste. En 2016, Les Déconnomistes ont invité « Nuit debout », puis en 2017 « La Roue, monnaie complémentaire d’Aix-en- Provence ». Cette année, « La Coordination permanente des médias libres » sera à l’honneur.

Les médias libres, indépendants, citoyens, participatifs, «pas pareils»… de Paca et d’ailleurs par le biais de la Coordination permanente des médias libres et du réseau «Médias
Citoyens» seront partie prenante des Rencontres Déconnomiques2018. Un village des médias «alternatifs» va prendre ses quartiers au cœur du parc Saint Mitre à Aix-en-Provence.

Au programme : débats, présentation, plateau TV/radio. Et, puisqu’il est question de la «monnaie», ce sera l’occasion de discuter du ou plutôt des modèles économiques et des difficultés du tiers secteur médiatique, et de la richesse qu’apportent des médias souvent désargentés…

Pour plus d’info :

http://medias-libres.org/

http://www.mediascitoyens.eu/

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
France.gif aaa123

Posté : 13/08/2018

the same gorgeous, but it appears to 14K Gold Jewelry be more modern, sturdy clutch putt a lot, a little something elegant. Like top chronograph movement, as the basis of the .movement on the rhodium-plated steel jaws arranged BIDEN Quartz Watch a complex timing mechanism,double-column-wheel structure, each guide wheel at the top of the column Fashionabl Shoulder Handbag using.



   
Commentaires : 1 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 
Evenements

« Le travail s’empare des choses et les ressuscite d’entre les morts », nous dit Karl Marx. Face à la nécessité de cette puissance transformatrice, Einstein nous avertit : « On ne peut pas résoudre un problème avec le même type de pensée que celle qui l’a créé ! ». L’objectif de cette université populaire est de montrer que, dans notre société dominée par l’émission destructrice d’un capital fictif, l’ambition de toute politique devrait être de renouer avec une fraternité créatrice. Avec les découvertes et les moyens techniques de notre époque, nous pouvons soit insuffler un sens concret au mot humanité, soit nous auto-détruire…

Avec Jacques Cheminade, homme politique et essayiste, Jean-Pierre Luminet, astrophysicien, écrivain et poète, Richard Martin.

Entrée libre · Réservation conseillée

+ d'infos : https://www.toursky.fr/evenement/pour-une-fraternite-creatrice/

La santé c’est aussi… Expérimenter la liberté d’être sans attentes et accueillir les cadeaux de la vie, dans la confiance.

Entrée libre pour tous, sans réservation

L'apéro dispensaire vous offre l’occasion de co-créer une expérience sensorielle dans une ambiance d’apéro festif et sain. 

Programme :
- Animations de groupe ouvertes à tous
- Ateliers permanents de découvertes
- Soin surprise par l’un de nos thérapeutes de médecine naturelle pour les adhérents* de l’association "Le dispensaire"

Nous vous convions à ne pas venir avec l’attente de découvrir une technique particulière mais à laisser agir le hasard.

Et toujours, l’apéro … bar à veggie tapas, finger food et boissons sans alcool BIO concoctés par Essentiel lifestore.

Notre état d’esprit ? La bonne humeur, la joie du partage, la bienveillance… vous aussi ?
Co-créons ensemble ♥

Pour participer en tant que praticien ou bénévole de l’organisation, merci de nous contacter par mail :
marseille@aperodispensaire.fr

*En faisant un don à l'association Le dispensaire :
- vous permettez la création d’autres évènements sur Marseille : conférences participatives, débats bienveillants…
- vous permettez le développement national de l’association, pour d’autres villes et villages de France.
- vous permettez le développement international de l’association, dans d’autres villes du monde.
- vous soutenez le développement de dispensaires solidaires auprès des personnes démunies afin de rendre les médecines naturelles accessibles à toutes et tous.
https://www.facebook.com/events/1997847653610469/

Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 32
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,016041s