Soutenez l'info libre !

Bienvenue sur ce site d'infos anti-cécité dédié aux solutions citoyennes face à la crise du système. Nous voici donc à un instant critique de notre histoire et confrontés à la nécessité d'une transformation profonde de nos modes de vie déviants. Nous tâchons de montrer qu'il y a des solutions simples et concrètes pour ceux qui se lèvent le matin encore des rêves plein la tête. Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir ! Vous pouvez nous soutenir via Tipeee en cliquant ici :

En savoir plus

Rédigé par Gaspacho    avatar

Posté le 26/06/2017 • 0 commentaire
REVUE DE PRESSE

La croisière abuse : A Marseille, les dessous bien peu reluisants du nouveau tourisme portuaire (CQFD) 16 JUIN 2017
Les particules fines : premières retombées locales...
"Selon les associations environnementales Nabu et FNE, un navire croisant au large pollue autant que cinq millions de véhicules. 
À quai, les moteurs continuent à fonctionner, pour satisfaire les besoins en énergie du bateau, de ses commerces et des croisiéristes. Ils brûlent alors du diesel marin, moins néfaste que le fioul lourd mais quand même cinq fois plus chargé en soufre que celui d’une automobile. Et ils rejettent autant de particules fines qu’un million de véhicules. 
En clair, ils enfument la ville. Et l’empoisonnent – l’exposition aux particules fines est mise en cause dans l’apparition de cancers et de maladies cardio-vasculaires."

A ce sujet, voir la pétition du Collectif Laisse Béton : L’ETAT ET LES AUTORITES PORTUAIRES DOIVENT FAIRE CESSER CES POLLLUTIONS

 Marchés de l’eau : Marseille et Veolia rattrapés par la justice (Observatoire des Multinationales - 26 JUIN 2017)

 Vers une nouvelle Assemblée très élitiste qui renforce la « fermeture sociale » (Bastamag) 13 JUIN 2017

 300 organisations blâment le gouvernement Macron et appellent à un changement radical de sa politique migratoire​

 Toutes les initiatives citoyennes en solidarité avec les réfugiés : une carte recense plus de 1000 initiatives citoyennes de solidarité avec les migrants

 Agroalimentaire. Avec Fraliberthé, Scop-TI lance son réseau militant (L'Humanité, 23 Juin) "Nous n’avons pas de problème de production, mais de commercialisation. Les accords de distribution passés avec la plupart des marques de la grande distribution ne permettent pas aux gens de trouver nos produits. 
Avec Fraliberthé, on espère mettre en place un réseau militant entre particuliers, personnels syndicaux, politiques et associatifs qui nous aident à diffuser nos produits. »
Contre une cotisation de 13,36 euros, chaque adhérent devient un ambassadeur acteur. Il peut proposer des initiatives locales pour promouvoir la coopérative, c’est-à-dire aussi bien propager son modèle coopératif et social qu’assurer le rayonnement des produits 1336 ou Scop-TI."

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Commentaires : 0 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 
Evenements

En soutien aux Zadistes de Notre Dame des Landes et contre toutes les mesures policières qui mettraient fin à une expérience d'autogestion écocitoyenne qui s'est inscrit dans la durée.
Pour s'opposer à toute tentative de criminaliser une entreprise d"un vivre autrement" sans violence et dans la liberté et le respect de l'environnement. Non la ZAD n'est pas une zone sans droits, c'est un lieu où les droits de l'humain prévalent sur les contraintes de la finance et du profit.
https://www.facebook.com/events/1511948598924285/

Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 18
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,016933s