Soutenez l'info libre !

Bienvenue sur ce site d'infos anti-cécité dédié aux solutions citoyennes face à la crise du système. Nous voici donc à un instant critique de notre histoire et confrontés à la nécessité d'une transformation profonde de nos modes de vie déviants. Nous tâchons de montrer qu'il y a des solutions simples et concrètes pour ceux qui se lèvent le matin encore des rêves plein la tête. Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir ! Vous pouvez nous soutenir via Tipeee en cliquant ici :

En savoir plus

Rédigé par Gaspacho    avatar

Posté le 23/06/2017 • 0 commentaire
EVéNEMENTS

unnamed>> DEFI des Alternatives à Marseille : Faites du bruit pour les Colibris !

>>> Marseille Ville en Transition, Alternatiba et le groupe local des Colibris se lancent dans le grand défi des Alternatives !
A l'occasion de cette nouvelle campagne d'Alternatiba, qui vise à massifier le soutien aux initiatives citoyennes et associatives qui assurent, nous présenterons un acteur local de la transition chaque semaine sur nos supports internet.
Vous êtes invités à relayer ce "buzzz des abeilles" dans vos réseaux : on commence à compter du 1er juin jusqu'en décembre ! Faites du bruit pour les Colibris !
Nous ferons la part belle à ceux qui préparent Demain à Marseille, pour démocratiser ces solutions à portée de main si peu médiatisées. Et elles existent, dans tous les champs possibles d'actions positives : finance solidaire, agriculture paysanne, démocratie réelle, tout se réinvente. 
A chacun de relever son défi : à commencer par faire tourner l'info !
Plus d'infos sur le Défi partout en France ici : https://defi-des-alternatives.fr/

>>> Chaque semaine, un alter-acteur de Demain :
Cette semaine : Un déchet par jour - J'irai ramasser chez vous !
Suivez l'Escargot Anglais dans son tour de France des déchets ! 


Tout le monde à Marseille connait cet anglais un peu fou, qui a décidé un beau jour de libérer le monde de ses déchets. 
Un déchet par jour, comment ça marche ? Tout est expliqué dans cette vidéo de France 3.
En gros : tu ramasses un déchet tu le prends en photo et tu "taggue" 5 connaissances sur les réseaux sociaux. C'est irrévérencieux et ça marche !

Eddy is crazy ! Mais il a de bonnes idées. Cet été il organise un tour de France en stop : L'Escargot Anglais - J'irai ramasser chez vous ! pour sensibiliser à l'état d'urgence climatique et en particulier au problème des déchets sauvages. Parce que c'est de notre futur à tous qu'il s'agit, chacun doit s'impliquer de la manière la plus quotidienne et ludique possible !
Le Tour de France partira donc Jeudi 29 Juin à 11h, du Carrefour place de Rome, avec pour l'occasion une barrière humaine entre les déchets sauvages et la nature.
Toutes les infos sur la page fessebouc de l'événement.

Les 4 derniers commentaires

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données
Commentaires : 0 
[ Consulter tous les commentaires ]
Pseudo :
 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 
Evenements

En soutien aux Zadistes de Notre Dame des Landes et contre toutes les mesures policières qui mettraient fin à une expérience d'autogestion écocitoyenne qui s'est inscrit dans la durée.
Pour s'opposer à toute tentative de criminaliser une entreprise d"un vivre autrement" sans violence et dans la liberté et le respect de l'environnement. Non la ZAD n'est pas une zone sans droits, c'est un lieu où les droits de l'humain prévalent sur les contraintes de la finance et du profit.
https://www.facebook.com/events/1511948598924285/

Fessebouc
S'inscrire à la Newsletter
Tribune libre

Loading
Chargement en cours...



 
Code de sécurité :
Recopiez le code ci-dessus :
 


Smilies

Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 9
 · Membres : 928 [Liste]
 · Dernier : MichaelBaG
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 20
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Generated in 0,017358s